Parrainage de ruches


Sans bruit, les abeilles disparaissent petit à petit de notre terre. En France, dans certaines régions, les apiculteurs assistent impuissants à la perte de 50% de leurs colonies chaque année.

 

Aujourd'hui en France, les abeilles produisent moins d'un tiers du miel consommé dans l'hexagone. Les autres 2/3 sont importés avec les détournements que l'on connaît !

 

Moins d'abeilles, moins de ruches, moins d'apiculteurs et moins de miel.

 

Chacun peut à son niveau, selon ses moyens, participer au maintien de cet insecte pollinisateur essentiel. Le parrainage de ruche est un moyen direct, visible et utile de la lutte pour la sauvegarde des abeilles.

 

La Provence est une région relativement moins touchée par les fléaux du monde apicole. Le Rucher des Parrains est situé dans les collines de Gémenos, petit village typique provençal dans les Bouches-du-Rhône. Loin des grands axes de pollution, au milieu des fleurs sauvages de garrigue, nos abeilles coulent la plupart du temps des jours heureux remplis de leurs aller/retour laborieux de la ruche à la fleur.

 

l'A.D.A.P vous propose de parrainer des ruches dans cet univers préservé afin de soutenir une apiculture soucieuse de l'environnement.

 

L'A.D.A.P, association sans but lucratif reconnue d'intérêt général, émet des reçus fiscaux qui permettent de déduire 66% des dons sur la déclaration d'impôts (60% pour les entreprises).

 

Un reportage de 2 mn sur l'ADAP réalisé par L'équipe du 19/20 de France Télévision :

https://www.facebook.com/france3provencealpes/videos/1709514585779128/

 

Une interview du président de l'ADAP sur RCF en Janvier 23 :

https://www.rcf.fr/articles/actualite/biodiversite-en-provence-nous-avons-perdu-55-de-production-dans-les-ruches

 

Voir les possibilités de dons : ICI